L’accès à ce corps de métier demande un apprentissage rigoureux, de qualité et la réussite au concours du barreau. Spécialiste du droit commercial, un avocat est celui vers qui se tourne une personne physique ou morale pour les affaires inhérentes à son fonctionnement.
La rédaction d’un contrat commercial
La négociation des clauses relatives au baux commerciaux est attribuée principalement à l’avocat du droit commercial. Ce dernier, avec ses compétences en droit des affaires, en droit des douanes et en droit financier, sera à même de conseiller toute personne désireuse d’en établir. En veillant au respect des règles du code civil, il accompagne les chefs d’entreprises dans la gestion de leurs obligations. Il a pour mission majeure de conseiller le chef d’entreprise, de l’accompagner dans ses différentes missions, de le protéger contre les tiers. Avec un champ d’action assez vaste, contactez cet avocat rémois pour bénéficier de conseils pertinents.
Allié incontournable devant les juridictions
L’avocat du droit commercial est un professionnel assermenté, qui a reçu une formation englobant toutes les matières du droit privé. Cette aptitude lui donne compétence à représenter un client devant les juridictions civiles ou pénales et même devant les tribunaux internationaux. Son professionnalisme peut réduire ou aggraver une sanction pénale. Sa présence permet d’assainir le climat juridique de la société car elle protège les meneurs de l’entreprise contre les éventuelles attaques des clients, des employés, des associés et des partenaires.
Il représente l’entreprise dans les décisions essentielles
En cas d’absence du chef d’entreprise et avec son accord, l’avocat du droit commercial peut agir en ses lieux et places. Ceci est possible dans bien des cas. On peut parler ici de sa capacité à négocier les baux commerciaux, à poser des actes de commerces comme l’achat et la vente, les opérations de courtages et de banque et bien sûre faire des recouvrements auprès des débiteurs.
Soyez le premier à commenter